Projet médiathèque

Tous les mois, nous nous rendrons à la médiathèque de la ville emprunter des livres.

Nous laissons une large autonomie et liberté aux élèves qui doivent tous sélectionner un ou deux livres.

Globalement, lors de cette 1e sortie, tous jouent le jeu, découvre ce lieu culturel, chinent, fouillent, font des compromis, se renseignent etc….

02/10. L’espace lecture est dans la place ! Il n’y a plus qu’à !!

02/10.L’espace lecture s’affiche !

Sans titre (cliquez sur le lien!)

05/10. Hé non, vous ne rêvez pas ! Les clichés parlent d’eux-mêmes ! Hé oui, ils lisent ! Génial ! (Je fais une danse de la victoire ????  !).

Pour citer mon collègue CPE : « ils sont bien nos jeunes, il faut leur faire confiance! ». Non mais !

Objectifs pédagogiques de la sortie :

Découvrir un lieu culturel local, appréhender son agencement et son fonctionnement pour mieux se l’approprier au fil de l’année.

Alimenter tous les 40 jours l’espace détente de la classe flexible et contribuer à cette pédagogie innovante en donnant du sens à ce projet.

Sensibiliser les élèves au plaisir individuel de la lecture en favorisant la lecture cursive.

Les encadrer et les conseiller sur des choix d’ouvrages vers lesquels ils ne se dirigeraient pas spontanément.

Faire des élèves, des lecteurs autonomes en développant leur curiosité et leur esprit critique.

En d’autres mots, les faire grandir en tant que citoyen.

 

 

Laisser un commentaire.