Carnet de bord – février 2024

16/02. BONNES VACANCES !

Pour les 2REMI1, ce matin c’est évaluation de géo, puis ils terminent le dossier de remédiation en étude de la langue avec un blason pour travailler sur les valeurs.

Certains peuvent avancer les devoirs à faire pendant les vacances.

Pour les TBMAbij, suite de la lecture analytique pour le G2 du Joueur d’échecs et dossier d’EMC.

Pour les TPMIC, suite du dossier d’EMC et petit goûter à leur initiative.

13/02. Pour les 2REMI1 : début de la sq presse et activité augurale pour réactiver les acquis du collège et définir une information.

Pour les TPMIC, suite des questions de lecture de carte pour la gestion des risques dans le monde et début de l’étude de docs en EMC.

12/02. Pour les TBMAbij, suite des lectures analytiques du Joueur d’échecs avec l’arrivée du nouveau personnage M. B., puis travail en EMC pour la semaine avant les vacances.

Même chose en français pour les TPMIC.

En co-intervention avec les 2REMI1, suite de la sq presse pour réaliser un journal professionnel.

09/02. Suite de la formation neurosciences en éducation à Besançon. https://docs.google.com/presentation/d/1Z2VKZKz41ji3tAM7u5bOVuWMQN0PYhiP/edit#slide=id.p95

08/02. Rattrapage exceptionnel avec les TPMIC ce matin. Ils sont tous là !
C’est l’occasion de terminer la sq d’histoire du jeu des puissances avec une analyse de cartes pour étudier la fin de la guerre froide et une étude de cas du 11 septembre 2001.

La nouvelle série de dates est à mémoriser pour la rentrée.

06/02. Il est temps de présenter les lectures analytiques des traversées du livre Refuges à l’oral, poster à l’appui (chaque équipe ayant travaillé sur un personnage différent) ; puis, ils rédigent une traversée à partir d’un tableau de Chagall (écriture d’invention d’un souvenir à la lumière de ce qu’ils ont présenté à l’oral : portrait, raisons du départ, conditions de la traversée).

Pour les TPMIC : KIRAE en co-intervention, puis en géo : étude de cas de la vulnérabilité de la zone caraïbe.

05/02. Comme je ne serai vendredi en formation « neurosciences », un plan de travail allégé du français pour les TBMAbij (car nous avons bien bien avancé en français), que de la géo donc avec une analyse de carte pour la gestion des risques dans le monde et une étude de cas en Camargue.

Les TPMIC, quant à eux, poursuivent la lecture analytique du Joueur d’échecs.

En co-intervention, début d’une sq presse en vue de réaliser un journal professionnel.

02/02. La 2e salle est progressivement occupée par les collègues : ici une classe de 1e générale en anglais !

On termine la semaine avec un test de réactivation en étude de la langue, la correction de la séance 5 de géo avec un retour sur les espaces plus ou moins intégrés à la mondialisation et le bilan. Evaluation la veille des vacances.
En AP, ils poursuivent le travail de remise à niveau : donner son avis, passé composé, à/a et futur.

Pour les TBMA : étude de cas sur la vulnérabilité des Caraïbes et dernière séance sur le jeu des puissances.

Pour le G2, suite des lectures analytiques du Joueur d’échecs.

Laisser un commentaire.