Carnet de bord – avril 2024

12/04. BONNES VACANCES !

Dernier jour avant les vacances. Il est temps de finaliser les dossiers en cours : fin de la sq d’histoire avec les héritages de la Révolution française en 2REMI et un exercice de réactivation de conjugaison.

Pour les terminales, en fonction de leur avancement : sujet blanc et fin de la sq d’histoire avec la 2e lecture active du cours et une étude de cas sur les Trente Glorieuses.

09/04. Ce matin, c’est la 3e séance du dispositif Lycéens au cinéma. Les 2REMI vont voir le Péril Jeune après une séance de préparation.

Cet après-midi, visite des entreprises Brademont et VP Plast aux Fins pour les TPMIC.

08/04. Plan de travail avant les vacances : terminer la sq d’histoire avec la 2e lecture active du cours et la dernière étude de cas autour des Trente Glorieuses.

Même chose pour les TPMIC : terminer la sq en histoire avec l’étude de cas sur la loi Veil et la 2e lecture active du cours (une société en mutation).
Nous recevons également un stagiaire contractuel de Stéphane, prof de musique.

Pour les 2REMI, finalisation du journal professionnel :

05/04. Evaluation pour les 2REMI sur le début de notre séquence d’histoire : mémorisation des essentiels et des dates. Puis, ils avancent en travaillant sur l’héritage de la révolution française, avant de terminer le TD de consolidation en étude de la langue et écriture en AP.

Pour les terminale, deux études de cas : mai 68 et la loi Veil ; suite du sujet blanc en français.

Avec le retour du soleil, c’est la reprise de la classe dehors :

02/04. Un temps de réactivation pour les 2REMI sur ce que nous avons appris jusqu’à présent à propos de la presse, puis suite des lectures analytiques avec un extrait de Acide Sulfurique avec la méthode de justification par relevé de texte.

C’est jour de bac blanc pour les terminales !

Laisser un commentaire.