29/04. Ce sont les vacances … ou presque ! Gardons le moral malgré les annonces du ministre d’hier. Il va donc falloir préparer une progression de 4 semaines… pour l’école à la maison… encore !
Faisons d’abord le bilan des réussites des jeunes pendant les 5 semaines d’enseignement à distance grâce à Wooclap :

Les élèves m’envoient leurs travaux, même pendant les congés! Ils sont au top !!! #JMB
Des planches pour le concours Dessine le monde après le Covid-19 :






Un poster bilan de la pièce Caligula d’Albert Camus, fait à la peinture …

17/04. BONNES VACANCES A TOUS.
Réception des premiers travaux pour le concours « le monde de demain ». Dessine le monde après le Covid-19 #CartoonYouthChallenge #theworldaftercovid19 #sotfskills #creativité
Quelques exemples :




Avancement du journal du confinement. Je l’éditerai pendant les vacances ou à la rentrée.

Réunion virtuelle du groupe de travail lettres-histoire.
14/04. Distribution des derniers plans de travail avant les vacances. On se met en mode projet « dessine le monde de demain » pour l’ensemble des jeunes ou presque :

On reçoit les posters des TBMAHO, bilan de la pièce Caligula :

12/04.

10/04. Une bonne journée de correction. Le journal du confinement Anti-virus est en bonne voie. A suivre !

On souhaite un bon wk de Pâques aux élèves pour garder le lien bien sûr ! Cela aboutit à une petite blague ! Comme quoi, je leur aurai appris un nouveau mot de vocabulaire !

07/04. Distribution des 1er badges :

Réception des exercices encore et toujours …. et ils continuent la coopération, parfait ! #fière #onnelâcherien



Ce matin, c’était réunion avec la direction en visio, grâce aux classes virtuelles du CNED. Bilan : stages annulés pour mes secondes, c’est rude….
06/04. Partage des nouveaux plans de travail et on reprécise des éléments concernant les examens :

05/04. Sketchnote de la visio-conférence de Sylvain Connac sur l’enseignement à distance.

Les labos me délivrent un badge pour avoir participé au séminaire de Vincent Faillet et de Marie Bara sur la forme scolaire. Cela m’inspire, car en ces temps de confinement, j’ai envie de tester les badges avec les élèves, la réflexion étant engagée depuis le début de l’année dans le cadre de la revalorisation de la filière usinage du lycée et de l’évaluation par compétences.

03/04. Suite de la réception des posters autour du circuit mondiale du Nutella pour les 2PUSI. On consolide des compétences, on avance, et on garde le lien !


02/04. Correction de copies aujourd’hui, on découvre de jolies choses ! Et globalement, je suis fière des jeunes #continuitépédagogique

01/04. Après presque 3 semaines de confinement, je reprends la température côté élève, grâce à wooclap : après 3 semaines de confinement, je me sens :

Je commence à recevoir les posters des élèves, faits avec les moyens de la maison, relatant le circuit du Nutella, trace écrite de la séance 1 de géo :



