15/02. Dernier jour avec mes premières avant des congés bien mérités ! Le matin, avec un groupe, c’est test d’exercices de relaxation, puis jeu de vocabulaire type « taboo » et enfin le début du film l’Ecume des Jours (puisque nous lisons le livre en ce moment). Avec le 2e groupe, l’après-midi, nous nous rendons à la médiathèque afin de renouveler le stock de livres de la classe.
BONNES VACANCES A TOUS !!!!
12/02. Le mur du cinéma est presque terminé. Ravie ! Retour sur ce 3e film qui les a un peu dérouté mes CAP. Ils ont été touchés par le 1e court métrage au coeur des violences conjugales. « ça faisait trop réel ».
Alors que j’évoque la future expédition au musée de la Résistance de Besançon au mois d’avril et ses enjeux autour du devoir de mémoire du Génocide Juif, entre autres, ils me parlent spontanément de l’exposition parisienne Simone Veil qui a été taguée. Non mais, ils sont vraiment au top ces CAP. C’est l’occasion de rappeler qui est cette grande actrice historique, son histoire, son combat principal et le symbole de la croix gammée pour cette ancienne rescapée d’Auschwitz. Ils comprennent ainsi clairement l’importance de mon discours et la nécessité du devoir de mémoire auprès des jeunes de leur âge. C’est chouette ! #JMB
Le « mur du bonheur » a désormais toute sa place dans l’espace flexible et les élèves prennent plaisir à écrire sur le mur ! Finalement, ils ont adopté ce nom…
Petite remarque : le sprint des connaissances à 30 = mauvaise idée !
07/02. Piquée par la mouche du sketchnote !
05/02. Les grandes ardoises sont à l’honneur aujourd’hui avec ce petit groupe de CAP. C’est parti pour le travail en îlot sur la situation « le cinéma américain ».
Puis, on mutualise avant de noter ensemble une trace écrite bilan.
Hier, une collègue a utilisé la salle et les grandes ardoises. Elle est ravie du résultat !!! Moi aussi! ça bouge, ça bouge ! On continue d’y croire !