Carnet de bord – novembre 2025

10 au 14/11. TCAPB : suite de la lecture analytique de la 1e partie du Horla avec « la promenade dans la forêt de Roumare » et un point d’étude de la langue : la voix passive, procédé d’écriture pour alimenter la peur du lecteur. Nous enchaînons avec l’excursion au Mont Saint-Michel.

Suite du concours « cette année, je lis ».

TPMIC : début de la sq 2 en histoire « Vivre en France en démocratie » et un exercice de classe inversée en introduction pour balayer les essentiels.

En français, lecture cursive des chapitres 3 et 4 de Courir.

03 au 07/11. TCAPB : Début du concours de lecture à voix haute « Cette année, je lis ». Puis correction des devoirs des vacances : lecture analytique de la 1e partie du Horla.

TPMIC : Fin de la sq en histoire : la fin de la Guerre Froide ; on continue la gestion des risques en fonction des territoires (Liban et Caraïbes) ; lecture analytique du texte 2 (sq GT) : extrait de Sylvain Tesson, la panthère des neiges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *